Nos modes de livraison

Nous vous proposons plusieurs options de livraison :

  1. Drive à la boutique = GRATUIT
  2. Livraison à domicile à Saintes = 3€
  3. Expédition à domicile = tarif calculé automatiquement par le site

Après avoir rempli vos coordonnées, vous devrez choisir le mode de livraison. Ci-dessous, le mode fonctionnement de chacun expliqué à titre indicatif.

1. Le drive boutique

Vous choisissez un créneau horaire, le jour et l'heure qui vous arrange. Les plages horaires sont d'une heure. Lorsque votre commande est prête à être retirée, vous recevez un mail et un sms. Un mail est envoyé pour vous rappeler le créneau de retrait. Nous vous remercions de bien respecter ces créneaux horaires. Il se peut que votre commande ne soit pas prête sinon. Surtout en période de forte activité comme à Noël ou Pâques.

2. Livraison à Saintes

J'effectue moi-même la livraison à votre domicile ou celle d'un proche, uniquement à Saintes. On envoie un sms pour prévenir de la livraison. En moyenne, nous livrons dans les 2 à 3 jours ouvrés. Parfois en période de forte activité, ce délai peut s'allonger. Mais ne vous inquiétez pas, vous serez toujours livré au plus tard le 24 décembre, ou la veille de Pâques. Sauf si vous nous indiquez le caractère urgent de la commande. N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute, et nous faisons toujours de notre mieux.

3. Expédition partout en France

Nous confions les colis à Colissimo (groupe La Poste), qui livre le colis à domicile contre signature. En moyenne, le délai est de 72h après expédition. Plus le temps de préparation pour nous ;-) . Nous choisissons toujours l'option contre signature, pour éviter que les colis attendent dans une boite aux lettres au soleil (le chocolat risque de fondre).

Extrait des CGV du site sur la livraison :

ARTICLE 5 - Livraisons

Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine.

Les livraisons interviennent dans un délai de entre 3 et 7 jours. à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.

Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 14 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Lorsque le Client s'est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu'il choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur qui les a acceptés sans réserves. Le Client reconnaît donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

Le Vendeur propose également la livraison gratuite dans l'un de ses magasins accessibles via le lien ou les localisations suivantes : La Chocolat'hier, 23 av Jules Dufaure à Saintes (17)

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de #254 Délai maximal pour... à compter de la livraison pour formuler des réclamations par mail, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.

Le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-même choisi le transporteur. A ce titre, les risques sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.